Cure de probiotiques

24,90

En stock

Cure d’1 mois. Formule puissante – 7 souches de probiotiques + un prébiotique. Fraîcheur garantie.

Description

Solbiotic est une formule probiotique complète et puissante. Elle contient 7 souches probiotiques associées à un prébiotique (1 capsule symbiotique / jour à 20 mds d’UFC). Idéal :

– Pour régénérer votre flore intestinale après la prise d’antibiotiques.

– Si vous souffrez de troubles intestinaux récurrents : ballonnements, régurgitations, gaz intestinaux (aérophagie), diarrhée ou constipation.

– En cas déséquilibre du microbiote intestinal (dysbiose intestinale).

– En cas de syndrome du colon irritable SCI ou de l’intestin irritable (SII).

– Avant et pendant un voyage où vous serez amené à consommer des aliments dont vous ne pouvez garantir les conditions d’hygiènes lors de leurs préparation.

– Si vous souhaitez renforcer votre système immunitaire.

30 gélules. Cure d’1 mois

Pourquoi avons-nous sélectionné cette cure ?

Une formule puissante et sûre

  • Solbiotic contient jusqu’à 20 milliards de bactéries lactiques vivantes + des prébiotiques (FOS)
  • Les prébiotiques FOS (fructooligosaccharides) favorisent la croissance des probiotiques dans l’intestin
  • Formulation à spectre large : 7 souches différentes sélectionnées pour leur capacités spécifiques. Certaines souches travaillent en synergie.
  • Ces micro-organismes sont très résistants à l’acide gastrique et aux sels biliaires
  • Solbiotic est riche en souche Lactobacillus acidophilus DDS-1, dont les caractéristiques sont étudiées et dont l’efficacité est validée scientifiquement
  • Technologie brevetée qui garantit la viabilité des bactéries à température ambiante
  • Les capsules sont conçues pour ne libérer leur contenu qu’une fois passée la barrière du tube digestif, ce qui leur confère une excellente assimilation par l’organisme
  • Sans OGM, sans lactose, sans gluten, sans maïs, sans sucre. 100% Vegan

Un conditionnement optimal

  • Capsule végétale en conditionnement individuel, ce qui prolonge le durée de vie des bactéries ; pour être efficaces, les bactéries probiotiques doivent être vivantes
  • Les gélules sont faciles à utiliser, elles peuvent être ouvertes en cas de problèmes de déglutition,
  • La capsule permet la libération optimale des micro-organismes dans l’intestin, ils sont en outre protégés de l’acide gastrique et des sels biliaires
  • Faciles à utiliser, ils n’ont pas besoin d’être conservés au réfrigérateur, ce qui est pratique si vous êtes en déplacement

Conseils supplémentaires

  • Si vous souhaitez renforcer votre immunité de façon plus globale, vous pouvez associer cette cure de probiotiques au phytosome de Curcuma.
  • Des études récentes ont confirmé que le microbiote intestinal avait un impact sur le système endocannabinoïde et pouvait affecter l’humeur et le stress. A cet effet, cette cure peut être couplée avec une cure d’huile de CBD bio.
  • Si vous souhaitez améliorer votre digestion en profondeur, vous pouvez également soutenir votre foie avec le phytosome de Chardon- Marie.

Informations complémentaires

Poids0.028 kg

Composition

Cette boite contient 30 capsules végétales. Cure d’1 mois

Composition pour 1 capsule (Apport journalier) :

  • Lactobacillus acidophilus (souche DDS-1) : 8 milliards
  • Bifidobacterium lactis : 8 milliards
  • Lactobacillus plantarum : 1,6 milliards
  • Lactobacillus rhamnosus : 1,6 milliards
  • Lactobacillus casei: 400 millions
  • Bifidobacterium longum: 200 millions
  • Streptococcus thermophiles : 200 millions
  • Total : 20 milliards de CFU (Colony Forming Unit = Unité Formant Colonie)
  • FOS (fructo-oligosaccharides): 10 mg

Posologie

Prendre 1 capsule par jour, avec un verre d’eau. Vous pouvez prendre votre gélule pendant ou en dehors des repas.

Pour des effets, optimaux sur votre santé, nous vous recommandons de faire des cures périodiques de 3 mois, ou de suivre les indications de votre professionnel de santé.

Etudes scientifiques sur les probiotiques

De nombreuses recherches ont été menées sur les probiotiques, mais le champ de recherche est très vaste et d’autres études sont nécessaires pour comprendre le fonctionnement du microbiote intestinal et les effets des probiotiques sur notre organisme. Les probiotiques étant un terme générique désignant de nombreuses souches de bactéries, l’enjeu est d’identifier les effets des différentes souches et leurs bienfaits pour la santé.

Traitement de la diarrhée

Les probiotiques peuvent être utiles pour les diarrhées provoquées suite à la prise d’antibiotiques chez les jeunes et les personnes d’âge moyen. Cependant leur effet sur les personne âgées n’a pas encore été prouvé ; la plupart des études ayant été menées sur des enfants et des adultes d’âge moyen.
Ainsi, une revue de 23 études (avec 3 938 participants) sur les probiotiques pour prévenir la diarrhée associée aux antibiotiques chez les enfants a fourni des preuves de leur efficacité.

source : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29023420/

Constipation

  • Une évaluation de 2014 de 14 études (1 182 participants) sur les probiotiques pour la constipation chez les adultes a montré des preuves de leur efficacité, en particulier pour la souche Bifidobacterium lactis.
  • Une évaluation de 2017 de 9 études (778 participants) sur les probiotiques pour la constipation chez les personnes âgées a indiqué que les probiotiques produisaient un bénéfice modéré mais significatif. Le type de bactérie le plus souvent testé était Bifidobacterium longum. Les chercheurs qui ont réalisé l’évaluation ont suggéré que les probiotiques pourraient être utiles pour la constipation chronique chez les personnes âgées, en complément des formes habituelles de traitement.
  • Une analyse de 2017, a démontré que les probiotiques augmentaient la fréquence des selles et que l’effet était plus visible chez les enfants asiatiques que chez les enfants européens.

source: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29257353/

Inflammations intestinales

Les maladies inflammatoires de l’intestin sont un terme désignant un groupe d’affections qui provoquent une inflammation d’une partie du système digestif ; les types les plus courants sont la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn. Les symptômes peuvent inclure des douleurs abdominales, une diarrhée (qui peut être sanglante), une perte d’appétit, une perte de poids et de la fièvre. Les symptômes peuvent aller de légers à graves, et ils peuvent apparaître et disparaître.

  • Une revue de 2014 de 21 études menées chez des patients atteints de colite ulcéreuse (1 700 participants) a indiqué que la prise de probiotiques, de prébiotiques ou de synbiotiques au traitement conventionnel pouvait être utile pour soigner cette maladie ou pour maintenir un état de rémission. En revanche il n’existe à date pas de preuves suffisantes démontrant l’efficacité des probiotiques sur la maladie de Crohn.

source : https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2012/revue-medicale-suisse-352/place-des-probiotiques-dans-le-traitement-des-maladies-inflammatoires-intestinales

Infections des muqueuses

Il a été démontré que les probiotiques, tels que Lactobacillus rhamnosus, colonisant le tractus gastro-intestinal, influencent les sites muqueux distants tels que les voies respiratoires et urogénitales. Ils se sont avérés bénéfiques dans les infections des voies urinaires, la candidose vulvo-vaginale, l’otite moyenne et la vaginose bactérienne. Le Lactobacillus rhamnosus, sous forme de préparation de lait, a récemment prouvé son efficacité en termes de prévention et de réduction de la gravité des infections des voies respiratoires dans les garderies. Davantage de données pédiatriques sont nécessaires avant de recommander leur utilisation chez les enfants souffrant de troubles extra-intestinaux.

Source :

https://oce.ovid.com/article/00129424-200012000-00012

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/8569582/

Précautions d'usage et éventuels effets secondaires

La prise de probiotiques est considérée sans risques. Nous vous recommandons toutefois de respecter la posologie et d’espacer de 4 heures la prise de probiotiques.

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, si vous prenez des médicaments ou avez un problème de santé, veuillez consulter votre professionnel de la santé avant de prendre tout complément alimentaire. Cesser l’utilisation et consulter votre professionnel de la santé si des effets indésirables surviennent. Tenir hors de portée des enfants. Conserver à température ambiante.

11 avis pour Cure de probiotiques

  1. Alexia D. (gestionnaire de boutique)

    Satisfaite de mon achat, envoi rapide

  2. Sylvie B. (gestionnaire de boutique)

    Bon produit

  3. Paul (gestionnaire de boutique)

    Je viens de commencer ma cure j’ai hâte de voir si elle sera efficace

  4. Clarisse P. (gestionnaire de boutique)

    Cure très efficace pour mon ventre, aucun effet secondaire je recommande ce produit

  5. Pauline M. (gestionnaire de boutique)

    Bon produit, aucun effets secondaires et globalement j’ai ressenti une amélioration sur ma digestion au bout de 15 jours

  6. Pierre K. (gestionnaire de boutique)

    Pas trop d’effets pour le moment, je suis à ma deuxième semaine. A voir

  7. Claire D. (gestionnaire de boutique)

    Après 1 mois de cure je sens que digère mieux les aliments comme le brocoli, le chou-fleur et les pâtes. Bon rapport qualité-prix

  8. Lisa R. (gestionnaire de boutique)

    Pas assez de recul pour donner une note mais je mets 4 car il faut donner une note 🙂

  9. Pierre B. (gestionnaire de boutique)

    Excellent produit. Ventre moins gonflé, digestion plus facile…je sens que c’est positif.

  10. Marie D. (gestionnaire de boutique)

    Ce sont les seuls probiotiques que j’utilise et je suis très satisfaite

  11. Céline L. (gestionnaire de boutique)

    Je suis passé à cette cure de probiotiques et j’ai remarqué un changement en quelques jours. J’utilisais une autre cure assez efficace mais pas autant que celle-ci après deux mois d’utilisation. Mon système gastro-intestinal était constamment en dents de scie, je me sens mieux à présent.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

(11 avis client)

Vous pourriez également aimer

Articles récents