Partir seule en vacances à la cinquantaine pour casser la routine : quelques conseils !

partir seul en vacances

Table des matières

La cinquantaine, c’est l’âge de la retraite, l’âge d’avoir des petits-enfants. Or lorsqu’on est une femme seule à cinquante ans, il est tout à fait naturel de vouloir prendre du temps juste pour soi, et laisser un peu de côté la vie quotidienne, en partant en vacances par exemple. Cela ne signifie pas être égoïste, bien au contraire ! Alors, préparez immédiatement vos valises, vous aurez tout le temps de garder vos petits-enfants adorés à votre retour.

Partir seule c’est l’occasion de se faire de nouveaux amis

Quelle que soit la raison de votre solitude, qu’elle soit un choix ou qu’elle vous soit imposée, il doit y avoir des moments où celle-ci vous pèse. Et même si vous avez de la famille et des amies proches à qui vous pouvez rendre visite, vous avez sans doute envie de changer d’horizon, et pourquoi pas, de voir de nouvelles têtes ! Il se trouve que partir en vacances seule et sortir de votre zone de confort peut vous permettre de vous faire de nouveaux contacts. Le soleil et la chaleur aidant, vous serez en effet beaucoup plus enclin à discuter avec des personnes que vous ne connaissez pas, et au travers des activités qui peuvent vous être proposées suivant le type de vacances que vous choisissez (quelques idées originales pour les vacancières seules sont à découvrir à travers cet article), vous avez la possibilité d’échanger autour de passions communes. Et pourquoi ne pas garder le contact avec vos nouvelles copines lorsque, ravie de votre périple, vous serez rentrée à la maison ?

Partir seule c’est aussi l’occasion de se recentrer sur soi-même

Il est vrai qu’avec toutes les tâches qui vous incombent au quotidien, vous n’avez plus forcément le temps ni l’envie de penser rien qu’à vous. La routine n’aide pas à se recentrer sur soi-même, chose pourtant très importante pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête ! Pourquoi ne pas décider de partir vers l’inconnu, en coupant votre téléphone pendant que vous visitez seule tout ce que vous avez toujours rêvé de découvrir ? En fonction de votre budget, mais aussi de vos envies, vous pouvez au travers de randonnées, d’un séjour au sein d’un spa ou bien à la plage où vous pourrez bronzer à loisir avec un bon livre, penser à vous et à vous seule en faisant seulement ce qui vous fait plaisir ! Et pourquoi ne pas rapporter un petit souvenir à votre famille pour leur faire plaisir ?

Nos autres articles