Valériane bio 60 gélules

11,33

En réapro

Apaisante et relaxante la valériane favorise la détente, contribue à maintenir la qualité du sommeil et favorise le sommeil.

5/5

Description

Ce complément alimentaire issue de l’Agriculture Biologique contient de la valériane qui favorise la détente et contribue à un bon équilibre nerveux. Apaisante et relaxante, elle est à utiliser pour un sommeil sain et pour favoriser le sommeil.

Produit bio avec packaging Eco responsable

Verena Vegetal vous propose un nouvel emballage pour sa gamme bio, des boites d’emballage recyclable et compostable. En effet, notre société est aussi une culture de l’éco responsabilité ! Nous portons une grande attention sur notre environnement. L’emballage du pilulier est en carton 100% recyclable et le couvercle en matière végétale. N’attendez plus ! Aidez-nous à sauver notre planète en commandant notre produit Bio !

Informations complémentaires

Composition

Valériane extrait Valeriana officinalis (racine) * – 1,5 g

Utilisation

Conseils d'utilisation :
– Vous pouvez prendre jusqu'à 6 gélules de valériane par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.

Précautions d'emploi :

– Tenir hors de portée des jeunes enfants.

– Ne pas dépasser la dose conseillée.

– A consommer dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.

– Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Histoire et origine

La Valériane ou Valeriana officinalis appartient à la famille des Valérianacées. Elle est originaire d’Europe et d’Asie du nord mais s’est naturalisée rapidement, y compris en Amérique du Nord. Elle aime les sols humides et riches en minéraux. Les médecins de la Grèce antique, Hippocrate, Dioscoride et Galen, prescrivaient la valériane pour traiter l'insomnie. En grec ancien, le nom de la plante était « Phu », une allusion à l'odeur désagréable qui se dégage des racines séchées et des fleurs fanées. Les anciens Romains l'employaient pour combattre les palpitations et l'arythmie. Au Moyen Âge, la célèbre abbesse et herboriste allemande Hildegarde de Bingen recommandait la valériane comme tranquillisant et somnifère.

Parce que son odeur est très appréciée des chats, elle est souvent appelée « herbe à chat ».