Rhodiola 120 gélules

20,67

En réapro

5/5

Description

Complément alimentaire de rhodiola.

Informations complémentaires

Composition

Pour 6 gélules de rhodiola : Rhodiola racine extrait 1,95g

Utilisation

Prendre jusqu'à 6 gélules de rhodiola par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.

Histoire et origine

Le rhodiola est une plante vivace qui affectionne les sols sablonneux et secs des pentes rocheuses et des falaises des régions froides de l'Asie, de la Sibérie, de la Scandinavie et de l'Amérique du nord.

Des chercheurs arméniens ont mené une étude auprès de médecins soumis à de longues heures de travail de nuit. Les résultats de cette étude ont montré qu'après 2 semaines de traitement avec un extrait de rhodiola, les sujets avaient de meilleures performances cognitives ( pensée associative, mémoire à court terme, calcul mental, concentration, perception visuelle et auditive..) malgré le stress et la fatigue.

Une autre étude portant sur des étudiants en période d'examens a montré qu'une prise de rhodiola apportait une très nette amélioration de leur bien-être, de leur forme physique, de leur coordination et une diminution de leur fatigue. Ils ont également obtenu de meilleures notes que leurs pairs.

Une étude soviétique a montré que le rhodiola permettait d'atténuer des symptômes tels que grande fatigue, faiblesse généralisée, affaissement des fonctions physiologiques, perte d'appétit, troubles du sommeil, irritabilité, maux de tête.. chez des sujets atteints de névrose à manifestations asthéniques.

D'autres chercheurs ont observés que des patients souffrant de dépression voyaient une amélioration de leur état et ressentaient moins les effets indésirables de leur médication lorsqu'on leur administrait du rhodiola en complément.

Enfin, plusieurs essais ont montré que le rhodiola permettrait d'augmenter la capacité à l'effort et de diminuer la période de temps nécessaire à la récupération suivant un exercice intense.

Il pourrait également avoir des effets positifs sur les femmes souffrant d'aménorrhée ainsi que sur les hommes souffrant de dysfonction érectile