Millepertuis 60 gélules

8,48

En réapro

Complément alimentaire à base de millepertuis.

5/5

Description

Complément alimentaire à base de millepertuis.

L’ESCOP (Coopérative scientifique européenne de phytothérapie) et la commission E (administration allemande des denrées alimentaires et des médicaments) reconnaissent l’usage du millepertuis pour le traitement des troubles psychosomatiques, des états dépressifs, de l’anxiété et de l’agitation nerveuse.

L’organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît l’usage de la plante pour le traitement de la dépression légère à modérée.

Plusieurs méta-analyses ont conclu que le millepertuis est plus efficace qu’un placebo, voire autant que les anti-dépresseurs de synthèse, tout en provoquant moins d’effets indésirables que ces derniers, pour lutter contre les états de dépression légère à modérée. Récemment, le millepertuis s’est également révélé efficace et sans danger à long terme pour prévenir une rechute. Comme la ménopause peut s’accompagner de dépression et d’anxiété, des chercheurs ont vérifié l’efficacité du millepertuis. Les premiers essais ont été concluant, notamment pour améliorer l’humeur et diminuer les bouffées de chaleur.

Informations complémentaires

Composition

Millepertuis Hypericum perforatum (plante) – 800 mg

Utilisation

Conseils d'utilisation:
– Prendre 4 gélules par jour.

Précautions d'emploi:

– Tenir hors de portée des jeunes enfants.
– Ne pas dépasser la dose conseillée.
– A consommer dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.

Informez votre médecin et/ou pharmacien en cas de prise simultanée de médicaments.

Histoire et origine

Originaire d'Europe, d'Afrique du nord et du Moyen-Orient, le millepertuis est aujourd'hui naturalisé un peu partout, y compris en Afrique, en Asie, en Australie et en Amérique du nord. A l'état sauvage, on la trouve dans les prairies sèches, dans les champs ou terrains abandonnés ou négligés, en bordure des chemins, le long des voies ferrées… Il se plait dans les sols crayeux, bien drainés et ensoleillés.