Vitamine B12 bio, Vegan

21,95

En stock

Vitamines B12 bio & vegan sous ses 3 formes naturelles

Description

Vitamines B12 bio & vegan sous ses 3 formes naturelles : adénosylcobalamine, méthylcobalamine et hydroxocobalamine.

– Chaque gélule vous apporte 75 microgrammes de vitamine B12

– La vitamine b12 est essentielle au fonctionnement de l’organisme : elle participe à la formation des globules rouges, au fonctionnement normal du système nerveux et du système immunitaire. 

– Cette vitamine B12 est d’origine 100% naturelle. Elle bénéficie ainsi des nombreux co-facteurs enzymatiques naturellement présents sur les souches de Shiitaké. 

60 gélules de 260mg. Cure d’un à deux mois.

B12FORM APPORTE LES 3 FORMES NATURELLES ET COENZYMATIQUES DE VITAMINE B12

  • Adénosylcobalamine : Directement active dans le corps. Contribue à renouveler l’énergie cellulaire, améliore l’activité cérébrale, la croissance et la formation/récupération musculaire.
  • Hydroxocobalamine : Facilement transformée par le corps en B12 bioactive. Forme la plus
    stable, ayant la durée d’efficacité la plus longue dans l’organisme.
  • Méthylcobalamine : Directement active dans le corps. Participe ainsi à la régénération et à la
    protection des cellules nerveuses et du cerveau, à la bonne formation des globules rouges et
    la protection des neurotransmetteurs.

Une formule de vitamine B12 unique !

  • 75 μg de vitamines B12 par gélule soit 3000% des VNR.
  • Sans analogue de vitamine B12 tel que la spiruline.
  • B12 vegan issue du Shiitake. Technologie de culture sur substrat spécifique permettant d’obtenir une forte concentration de B12 normalement absente ou très faible dans le monde végétal.
  • Sans B12 de synthèse (cyanocobalamine) peu assimilable.
  • Contient des cofacteurs non titrés augmentant l’assimilation de la vitamine B12 : folate, sélénium, iode…

POURQUOI 75 μg DE VITAMINE B12 ?

Deux modes d’assimilation de la vitamine B12 :
– L’assimilation facteur intrinsèque : la quantité assimilée via ce facteur est limitée et permet d’absorber dans l’organisme environ 1,5 μg (ou mcg) de vitamine B12 par prise.
– L’assimilation passive. Seule 1% de la dose ingérée de vitamine B12 est assimilée par ce biais.
La dose journalière recommandée de vitamine B12 est de 3μg. Nous conseillons :
– d’espacer les prises sur la journée pour augmenter l’assimilation intrinsèque de B12 par jour.
– d’assurer 75μg de vitamine B12 naturelle par prise pour compléter l’assimilation du facteur
intrinsèque par l’assimilation passive.

QUALITÉ PRODUIT CERTIFIÉE

  • Produit fabriqué en France. Certification HACCP+ ISO 22000 + ECOCERT
  • 100% naturelle, Bio et vegan
  • Shiitake (champignon) cultivé avec soin dans des fermes en Inde.
  • Formule saine, sans additifs controversés. Ne contient qu’un seul additif, la fibres bio d’acacia riches en nutriments.
  • Contenant recyclable et hermétique

Informations complémentaires

Composition

75mg de poudre de shiitake bio soit 75 µg de vitamine B12 bio (hydroxo-methyl-adenosylcobalamine), 185mg de Fibregum (fibres d’acacia bio), gélule d’origine 100% végélale HPMC (hydroxypropylméthylcellulose)

Conseils d'utilisation

1 à 3 gélules/jour
« 1 gélule par jour pour les personnes ayant une alimentation variée. Pour celles et ceux relevant du régime vegan, nous conseillons la prise de 1 gélule de B12FORM, matin et soir. Enfin, pour les personnes de plus de 60 ans, la prise de 3 gélules, réparties matin, midi et soir, est recommandée car leur capacité d’assimilation de la vitamine B12 baisse avec l’âge. «

• Conserver à température stable et modérée, à l’abri de la lumière, de l’air et de l’humidité. • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. • Ne se substitue pas à une alimentation diversifiée et équilibrée. • Tenir hors de la portée des enfants. • Femmes enceintes ou allaitantes consulter un professionnel de santé avant toute complémentation.

Idéal pour les régime vegan et les personnes âgées

La vitamine B12 se trouve principalement dans les aliments d’origine animale tels que le poisson, la viande, les crustacés, les œufs, le foie, le lait et le fromage. Les produits fermentés, c’est-à-dire l’acide fermenté ou lactique, peuvent également en contenir. Notre corps étant capable de stocker de la vitamine B12 pendant plusieurs années, il est peu probable de manquer de vitamine B12 en consommant régulièrement des protéines animales. 

Cependant, si vous suivez un régime végétarien ou végétalien, vous pourriez être sujet à une carence car les aliments végétaux ne contiennent pas de vitamine B-12 assimilable par le corps, c’est-à-dire sous sa forme active. C’est il est alors important de vous supplémenter régulièrement en vitamine B12 pour éviter les risques de carences. 

Par ailleurs, en vieillissant, la capacité d’absorption de la vitamine B12 diminue et, par conséquent, certaines personnes âgées peuvent présenter une carence en vitamine B12 même en consommant des aliments d’origine animale. 

Quels sont les signes d’une carence en vitamine B12 ?

La vitamine B12 joue un rôle essentiel dans la formation des globules rouges c’est pourquoi une carence altère leur formation. La fonction des globules rouges est de transporter l’oxygène de l’air respiratoire vers toutes les parties du corps une déficience de globules rouges peut provoquer de nombreux symptômes d’anémie dont voici les plus courants :   

  • Fatigue
  • Trouble de la concentration
  • Vous vous sentez étourdi.
  • Essoufflement sans faire d’efforts physique
  • Palpitations cardiaques
  • Mal à la tête
  • Acouphènes

L’anémie liée à une carence en vitamine B12 peut également causer des lésions au niveau des muqueuses, notamment au niveau des muqueuses buccales y compris la langue. 

Le manque de B12 peut également se manifester par des troubles du système nerveux pouvant prendre la forme de picotements, d’engourdissement, un sentiment de confusion. Dans les cas les plus graves, une carence sévère en vitamine B12 peut provoquer des symptômes tels qu’une altération de la mémoire, une dépression et une altération de la vision.

Sachez par ailleurs que les symptômes de l’anémie dus à un manque de vitamine B12 augmentent lentement sur plusieurs mois et parfois sur plusieurs années.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

Vous pourriez également aimer

Articles récents